Appel

Appel

Samedi 18 mars 2016, Corfou, participant aux « Marathons de lecture pour la Francophonie », organise son propre Marathon de lecture en lisant la traduction en français de l’œuvre de Constantin Théotokis "Η τιμή και το χρήμα" (L'honneur et l'argent).

Les lecteurs pourront choisir de lire soit en français, soit en grec. La lecture sera accompagnée par la projection simultanée du texte dans l'autre langue, afin que les personnes présentes puissent comprendre le texte lu.

La lecture du livre commencera à 11h00, heure choisie pour toute la Grèce par le comité de pilotage de tous les Marathons. La manifestation aura lieu à la Salle des manifestations de la Société Philharmonique de Corfou (Nikoforou Théotoki).

Celles et ceux qui veulent participer à ce Marathon sont invités de s’adresser à nous en nous envoyant un message à l’adresse suivante : corfou.francophonie@gmail.com

Procédure


La procédure est simple.

- Jusqu’ à jeudi 10 mars celles et ceux qui désirent y participer doivent annoncer leur participation par message électronique à l'adresse suivante : corfou.francophonie@gmail.com (nom, prénom, téléphone, langue et heure de lecture. Heures : 11-12, 12-13, 13-14, 14-15, 15-16, 16-17).

- Tenant compte des demandes des intéressés, une liste de lecteurs est établie, le passage que chaque lecteur lira et l'heure á laquelle chacun va lire.

- Les lecteurs recevront par email ou en photocopie le passage du texte qu'ils vont lire, de sorte qu'ils aient le temps de se préparer.

- Le jour de la manifestation les lecteurs doivent se présenter au bâtiment de la Société Philharmonique de Corfou au moins un quart d'heure avant l'heure de lecture désignée.

- Procédure de lecture : le lecteur monte sur le podium et lit son passage. En même moment, le lecteur suivant se met à proximité de celui qui lit. Lorsque le premier lecteur termine sa lecture, le suivant monte au podium et poursuit la lecture.

Le coordinateur du Marathon de lecture pour la Francophonie de Corfou
Michel Politis
tel. 6976 800 198

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου